A la fin des années 60, suis initié au jazz et au blues par mes camarades de promotion à l'école des Arts Appliqués de Paris, le guitariste Marc Fosset, futur collaborateur de Stéphane Grappelli et Klaus Blasquiz, future voix de Magma.
En 1975 je quitte la France pour New York où je suis reporter photographe, puis chroniqueur pour plusieurs titres de la presse musicale française (Jazz Magazine, Rock & Folk, Best, Pop Hebdo,
)
C'est à New York que j'ouvre mon premier studio de prises de vues, réalisant entre autres des portraits de musiciens et des photos de pochettes pour des compagnies de disques dont le label de jazz Inner City Records.
Je fais plusieurs voyages dans les états du Sud pour documenter les dernières traces des origines des musiques afro-américaines.
Au début des années 90, de retour à Paris je commence à écrire pour le magazine Jazz Hot : récits de voyages, portraits de musiciens, interviews, chroniques
|
|
de disques.
A partir de 1995, j'anime « After Hours », une émission radiophonique hebdomadaire de blues sur la station parisienne du magazine.
Installé en Touraine en 1998, j'anime pendant plusieurs années l'émission musicale « Les Notes Bleues » sur Radio Active à Amboise et Montlouis sur Loire.
A partir de 2007 j'entame, en France et aux Etats Unis, un cycle de conférences sur la musique et sur la photographie.
Depuis 2011 je donne en France et aux Etats Unis, des conférences principalement sur l'histoire du blues et sur divers aspects de la photographie.
Je développe parallèlement depuis plus de trente ans une uvre plasticienne ayant la photographie pour principal support et la musique pour principaux sujets, alliant ainsi mes deux passions, la musique et l'image.
|